Voir l’article sur le site de 18h39
Frida Hussain – Publié le 14 mai 2021
Lampes, tableaux, portraits … Alexis Guimet, un Isérois, redonne vie aux célèbres briques colorées en les transformant en objets déco !
Et si vos vieux jouets devenaient des éléments de déco ? Avec beaucoup de talent, Alexis Guimet, réutilise des briques Lego pour en faire des créations artistiques et singulières, façon pixel art. Cet art consiste à utiliser toutes figures carrées et colorées, comme composante principale de la création. Une méthode d’upcycling très originale !
De la déco 100% Lego
À l’âge de 18 ans, Alexis Guimet a un éclair de génie : il récupère des briques de couleurs au fond de ses placards pour en faire des petits objets de la vie quotidienne. “Au début, je faisais des vide-poches ou des cadres photos. Ça apportait de la couleur. » explique t-il sur France Bleu.
Et il ne s’arrête pas là : remarquant le potentiel de la fameuse brique colorée, il se lance dans la reproduction de tableaux célèbres et de photos personnalisées. Selon le projet, le temps de travail varie : “Plus le tableau est grand, plus il y aura de détails à travailler à l’intérieur et mieux sera le rendu. Du coup, on peut mettre entre 10 et 20 heures pour des gros tableaux« , témoigne l’Isérois toujours sur France Bleu.
Une chose est claire, patience et minutie sont de rigueur !
Aujourd’hui, avec son statut d’auto-entrepreneur, il propose aux clients de reproduire leur photo ou tableau préféré grâce aux Lego. Ses créations promettent une déco atypique, qui ne risque pas de passer inaperçue !
Laisser un commentaire